Mur chauffant:

Plus d'information : ici
fire

 

Plus pratique en rénovation et en neuf :

De plus en plus de personnes utilise le mode de chauffage au mur pour la rénovationset le neuf. Fonctionnant sur le même schéma qu’un plancher chauffant, le mur chauffant offre de nombreux avantages.

Caractéristiques :

Le mur chauffant présente des caractéristiques très appréciées des particuliers qui connaissent ce type de chauffage.
Le mur chauffant fonctionne par rayonnement et diffuse une chaleur homogène dans le logement. C’est une installation qui convient à toutes les pièces de la maison: cuisine, séjour, salle à manger, chambre, salle de bain…
Le fonctionnement du mur chauffant est identique à celui d’un plancher chauffant.

Le mur chauffant marche grâce à des films chauffant rayonnant placé à 80cm au-dessus du sol les murs. Tous les équipements(cablages) qui servent au chauffage sont dissimulés à l’intérieur des murs. Si l’aménagement d’un mur chauffant est possible en rénovation, ce type de chauffage est le plus souvent utilisé dans le neuf lors de la réalisation du gros œuvre. Ce type de chauffage mural ne requiert pas de finition spéciale, le mur chauffant peut être recouvert avec un carrelage, du plâtre, de la peinture, du papier peint mural…

 

Avantages

Le mur chauffant ou chauffage mural est une installation qui offre de nombreux avantages.

  • Economie d’énergie. Système de chauffage économique, le mur chauffant offre l’avantage de faire d’importantes économies d’énergie
  • Confort thermique. Permettant de réguler l’hygrométrie ambiante, le mur chauffant apporte une chaleur homogène et uniforme. Ce type de chauffage assure un air sain, ni sec ni humide, et sans déplacement de poussière
  • Gain de place. Autre avantage du mur chauffant, le gain de place qu’il permet de faire. Comme le chauffage au sol, ce type de chauffage ne requiert aucun radiateur.
  • Ne nécessitant pas d’entretien particulier, il ne fait en outre aucun bruit à l’utilisation

S’adaptant à tous les murs, le mur chauffant offre en outre l’avantage de valoriser le bien immobilier.
Il est utile d’installer 60% de la surface de la pièce de film chauffant (GH405).