Le chauffage par Plafond Rayonnant

Notre site pour plus de renseignements : ici

 


DSC00292 (1)

Plus répandu dans les pays nordiques, le Plafond Rayonnant répond aux exigences de confort, de sécurité, d’économie et de préservation de l’environnement.

Principe :
Le Plafond Rayonnant est constitué d’un film chauffant a carbone dissimulé au-dessus d’un plafond en plaque de plâtre. Lorsque le film chauffant est alimenté, le film rayonne et réchauffe la plaque de plâtre qui rayonne à son tour vers la       pièce.
La chaleur émise par rayonnement à basse température est imperceptible, le sol, les parois et les objets sont tempérés. Le confort est homogène dans toute la pièce sans brassage d’air ni poussières carbonisées et sans bruit.
Quant à l’isolant l’aine de verre ou autre avec une fine couche d’isolant mince GOLD600 réflecteur pour que l’on puisse avoir 97% de rayonnement. L’isolant sert, à la fois, d’isolant thermique (empêchant la fuite de chaleur « vers le haut » et par les ponts thermiques) et d’isolant phonique entre pièces superposées et adjacentes.
La température est régulée pièce par pièce à l’aide d’un thermostat électronique 6 ordres spécialement conçus pour cette application.

krok_2

Mise eu œuvre :

La pose, simple et rapide, doit être effectuée par un installateur qualifié. Chaque émetteur (module de dimensions standards 60x120 cm) est déposé entre les ossatures du plafond puis connecté à une ligne d’alimentation spécialisée(si ossature en métal doit être connecté à la terre) .

  • la chaleur est homogène
  • l’air ambiant est sain dans le sens où il n’y a pas de brassage de la poussière comme c’est le cas avec les convecteurs
  • la sensation de confort est très rapide
  • Vous n’avez aucun entretien car ce système de chauffage dispense d’appareils classiques de chauffage
  • Il sert d’isolant acoustique grâce à la laine de verre présente et le sous plafond
  • Un thermostat électronique permet de régler la température désirée
  • Ce système peut être installé dans toutes les pièces d’un logement ; il est particulièrement bien adapté aux pièces de grande hauteur sous plafond (maximum 4 metres)